Solution « personnalisée » étudiée selon vos demandes et hiérarchies de votre entité. Solution évolutive où vous devenez un acteur participatif à l’évolution du produit.
La donnée informatique est volatile et peut disparaitre très facilement suite à un défaut de matériel, une erreur humaine ou un acte malveillant. Après avoir tout mis en oeuvre pour fiabiliser une solution, il est indispensable d'envisager également une stratégie de sauvegarde de vos données.
La sauvegarde est souvent négligée car elle est systématique et automatisée. Il arrive qu’au moment où la restitution d'une sauvegarde est demandée, le dispositif préalablement mis en place ne permette pas de répondre à une demande urgente, ou pire, entraîne une perte de données pour l'utilisateur.
La méthode Coraxis consiste au préalable à classifier les fichiers, selon leur degré de criticité, pour définir les méthodes de sauvegarde. Ensuite est déterminé le type d’externalisation de la data selon les infrastructures à disposition. Enfin l’ensemble est administré puis suivi avec une gestion d’historiques. Deux niveaux de sauvegardes indépendants sont réalisés avec des outils différents. Des plans de reprise d’activité sont définis selon la criticité des fichiers sauvegardés.
Que les données soient hébergées ou situées dans vos locaux, une solution de sauvegarde adaptée est toujours proposée par Coraxis. Elle est systématiquement fournie sans suppléments dans toutes nos offres d'hébergement et de serveurs dédiés.
Caractéristiques des sauvegardes hébergées
Caractéristiques des sauvegardes locales
|