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questions / REPONSES

Je n'arrive pas à envoyer d'e-mail avec mon logiciel de messagerie :
- Vérifiez que votre accès à Internet soit fonctionnel
- Vérifiez les paramètres du compte dans le logiciel de messagerie
- Vérifiez que la demande d'authentification soit bien cochée
- Si présence d'un message d'erreur et que votre correspondant utilise une adresse opérateur (free, orange, gmail...) il se peut que son adresse subisse un blacklistage par des organismes antispam comme SpamCop
- Si présence d'un message d'erreur, le relever et contacter notre Support.

Un expéditeur ORANGE reçoit un mail d'erreur à l'envoi d'un mail vers une de vos adresse gérée par nos soins :
Explications 
La société CORAXIS utilise des filtres spam dans les adresses que nous vous fournissons. Grâce à ces filtres de très nombreux mails se retrouvent soit bloqués ou redirigés dans un dossier SPAM. Notre filtre spam utilise notamment un des système mondial le plus connu et courant : SPAMCOP.
Que se passe-t-il ? 
Dans votre cas SPAMCOP a décrété que le serveur ORANGE qui envoi les mail de votre correspondant est blacklisté, la raison invoquée la plus courante est à cause d’envoi de spam.
Comment régler le problème ?
Votre expéditeur qui a reçu un mail très précis expliquant le blocage, doit le transmettre à ORANGE qui n’a plus qu’à suivre la procédure indiquée (se déclarer afin de se déblacklister).
Remarque :
Il faut savoir qu’un blocage n’est pas définitif, il est supprimé par SPAMCOP au bout que quelques temps.

Je ne reçois pas les messages de mes correspondants :
- Vérifiez que les e-mails ne soient pas récupérés par d'autres ordinateurs ou téléphones (Blackberry)
- Vérifiez que vous n'avez pas un filtre dans votre logiciel de messagerie (courrier indésirable)
- Vérifiez que vous n'avez pas un filtre dans votre ordinateur (antivirus AVEC antispam)
- Vérifiez que le message ne soit pas considéré comme Spam 
- Vérifiez que vos correspondants ont bien saisis la bonne adresse e-mail
- Si vos correspondants reçoivent un message d'erreur, le relever et contacter notre Support.

Mes destinataires ne reçoivent pas mes messages :
- Vérifiez que vous avez bien saisi la bonne adresse e-mail
- Ajoutez un accusé de réception à vos messages. Si vous recevez l'accusé, cela prouve que le message a été remis au serveur de messagerie de votre destinataire. Ce dernier doit contacter le gestionnaire de son serveur de messagerie (hébergeur / FAI)
- Si vous recevez un message d'erreur en retour, le relever et contacter notre Support.

Je reçois des mails de moi-même :
Il faut savoir que les rêgles mondiales d'échanges de mails n'apportent aucune protection à l'usurpation d'une adresse. La réception d'un mail de vous même peut provenir d'une campagne de Spam.

En mon absence, je veux mettre un REPONDEUR à mon adresse e-mail :
- Connectez vous au WEBMAIL de l'adresse en question
- Allez dans le menu PREFERENCES du WEBMAIL puis dans la rubrique MAIL (colonne de gauche)
- Allez dans la rubrique "Hors du bureau"
- Cochez la case "Envoyer une réponse automatique par mail" puis saisissez votre message
- Cliquez sur "Enregistrer" en haut à gauche
- N'oubliez pas de désactiver le répondeur dès votre retour ou de spécifier une date de fin lors de la mise en place du répondeur