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Foire aux Questions

Messagerie

Installation - Envoyer / Recevoir

SPAM

Webmail


Web / FTP

Webstats / MySQL

Nom de domaine

Glossaire


Messagerie

Installation - Envoyer / Recevoir

Comment je paramètre mes adresses e-mail dans mon logiciel de messagerie ?
Le nom d'utilisateur doit correspondre à l'adresse e-mail en entier (nomadresse@monomdedomaine.xxxx). N'oubliez pas de cocher la demande d'authentification. Explications en image.
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Comment je paramètre mes adresses e-mail et/ou mon calendrier dans mon Smartphone / Tablette?
Le nom d'utilisateur doit correspondre à l'adresse e-mail en entier (nomadresse@monnomdedomaine.xxx). Avant de configurer votre téléphone, appelez-nous, nous devons activer le service.  Explications en image.
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Je n'arrive pas à envoyer d'e-mail avec mon logiciel de messagerie
- Vérifiez que votre accès à Internet soit fonctionnel
- Vérifiez les paramètres du compte dans le logiciel de messagerie
- Vérifiez que la demande d'authentification soit bien cochée
- Si présence d'un message d'erreur et que votre correspondant utilise une adresse Orange (ou Wanadoo) il se peut que son adresse subisse un blacklistage par des organismes antispam comme SpamCop (voir cet article sur le site de l'assistance Orange)
- Si présence d'un message d'erreur, le relever et contacter notre assistance.
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Je ne reçois pas les messages de mes correspondants
- Vérifiez que les e-mails ne soient pas récupérés par d'autres ordinateurs ou téléphones (Blackberry)
- Vérifiez que vous n'avez pas un filtre dans votre logiciel de messagerie (courrier indésirable)
- Vérifiez que vous n'avez pas un filtre dans votre ordinateur (antivirus AVEC antispam)
- Vérifiez que le message ne soit pas considéré comme Spam (consultez la rubrique Spam)
- Vérifiez que vos correspondants ont bien saisis la bonne adresse e-mail
- Si vos correspondants reçoivent un message d'erreur, le relever et contacter notre assistance
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Mes destinataires ne reçoivent pas mes messages
- Vérifiez que vous avez bien saisi la bonne adresse e-mail
- Ajoutez un accusé de réception à vos messages. Si vous recevez l'accusé, cela prouve que le message a été remis au serveur de messagerie de votre destinataire. Ce dernier doit contacter le gestionnaire de son serveur de messagerie (hébergeur / FAI)
- Si vous recevez un message d'erreur en retour, le relever et contacter notre assistance.
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Des e-mails prennent du temps pour aboutir / arriver
- La communication entre notre serveur et celui de votre destinataire n'est pas immédiate. Votre e-mail passe par une multitude de serveurs intermédiaires et il se peut qu'il y ait du retard si l'un d'entre eux possède une longue file d'attente et / ou est ponctuellement surchargé.
- L'acheminement de vos messages n'est garanti par nos services que si vous utilisez nos serveurs SMTP : mail.[votre nom de domaine] (voir l'explication en images, question 1).
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Je reçois des e-mails avec dans l'objet [Warning: antivirus system report]
Notre serveur de messagerie est équipé d'un système antivirus, l'e-mail en question vous informe qu'une personne vous a envoyé un message infecté et qu'il a été bloqué par notre serveur.
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Je reçois des mails de moi-même
Il faut savoir que les rêgles mondiales d'échanges de mails n'apportent aucune protection à l'usurpation d'une adresse. La réception d'un mail de vous même peut provenir d'une campagne de Spam.
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J'ai un accès internet FREE et je n'arrive pas à envoyer de mails
Vérifiez dans votre console de gestion de compte free, rubrique "Fonctionnalités optionnelles de la freebox" puis "Autres fonctions". Décocher la case "Bloquage SMTP sortant".
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J'ai un accès internet ORANGE et je n'arrive pas à envoyer de mails
- Dans votre logiciel de messagerie, remplacez votre serveur sortant SMTP (initialement mail.votre-nom-de-domaine.xxx) par smtp.orange.fr et désactivez l'authentification à l'envoi. Par cette modification, l'envoi des messages est assuré par Orange dont l'acheminement et le délai ne sont pas garantis.
- L'envoi peut être assuré par Coraxis en modifiant votre accès Internet avec une adresse IP fixe.
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SPAM

Où sont mes Spams ?
Si vous avez souscrit à l'option SpamSTOP, en fonction du PackPRO utilisé :
- vos Spams sont stockés dans le dossier Spam de votre Webmail
- vos Spams sont gérés par notre assistance si nous n'avez pas de dossier Spam dans votre Webmail.
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Je reçois des e-mails avec dans l'objet, l'indication [SpamSTOP]
- L'option SpamSTOP est active sur votre forfait
- Notre serveur de messagerie a considéré ce message comme SPAM
- Créez une règle de tri dans votre logiciel de messagerie (Explication à la question suivante).
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Comment je créé une règle de tri SpamSTOP dans mon logiciel de messagerie ?
- Créez un dossier SpamSTOP sous "Boite de Réception"
- Prenez un e-mail avec dans l'objet [SpamSTOP] et ouvrez-le
- Choisissez la fonction "Créez une règle" et suivez les explications en images ci-après.
Explications en image.
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Des e-mails d'expéditeurs reconnus sont considérés comme Spam (faux positif)
- Si vous avez un dossier Spam dans votre Webmail, sélectionnez le message concerné puis cliquez sur "Courrier acceptable"
- Si vous n'avez pas de dossier Spam dans votre Webmail, contactez l'assistance Coraxis.
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Je veux tout de même recevoir mes Spams dans mon Outlook et les trier
Le système de filtrage SpamSTOP peux bloquer vos Spams dans le dossier prévu à cet effet dans votre Webmail, les empêchant ainsi d'arriver dans votre logiciel de messagerie (tel que Outlook).
Vous pouvez néanmoins recevoir ces messages dans votre boîte de réception et organiser des rêgles de tri (voir FAQ question 12). Pour cela il vous faut :
- modifier votre logiciel de messagerie en ajoutant au nom d'utilisateur la commande suivante :
{in:inbox or in:junk}
- modifier les paramètres du serveur de courrier sortant (SMTP) en spécifiant manuellement votre adresse mail (en entier) et son mot de passe.
Si vous éprouvez des difficultés avec cette modification, contactez l'assistance Coraxis.
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Webmail

Comment je consulte mes e-mails à distance
- Je me connecte sur ce site (http://www.coraxis.fr)
- Je m'identifie en saisissant mon adresse e-mail (en entier) et son mot de passe.
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Je n'arrive pas à me connecter au WEBMAIL
- Avez-vous bien saisi votre adresse e-mail complète (monadresse@monomdedomaine.xxx)?
- Avez-vous saisi votre mot de passe en respectant la casse (minuscules/majuscules)?
- Si votre saisie est correcte contactez notre assistance.
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En mon absence, je veux mettre un REPONDEUR à mon adresse e-mail
- Connectez vous au WEBMAIL de l'adresse en question
- Allez dans le menu PREFERENCES du WEBMAIL puis dans la rubrique MAIL (colonne de gauche)
- Allez dans la rubrique "Réception des mails"
- Cochez la case "Envoyer une réponse automatique par mail" puis saisissez votre message
- Cliquez sur "Enregistrer" en haut à gauche
- N'oubliez pas de désactiver le répondeur dès votre retour ou de spécifier une date de fin lors de la mise en place du répondeur
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Web / FTP

Mon site Internet n'est pas visible
- Vérifiez que votre accès Internet fonctionne en allant par exemple sur http://www.google.fr
- Si votre accès Internet fonctionne contactez notre assistance.
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Comment je met mon site en ligne ?
- Utilisez votre accès FTP indiqué sur la feuille de code
- Un logiciel de transfert de fichiers et disponible dans la rubrique BOITE A OUTILS
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Les modifications de mon site n'apparaissent pas immédiatement
- Rafraichissez l'affichage de votre navigateur avec la touche F5
- Videz le cache de votre navigateur (outils/options Internet/Supprimez les fichiers internet temporaires)
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Un message d'erreur apparait sur mon site
Veuillez vérifier le développement de votre site avec la personne concernée
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Comment combattre le Phishing en tant qu'internaute ?
  • Limitez l'afflux de Spams en utilisant un filtre anti-Spam
    (Solution CORAXIS SpamSTOP directement sur vos adresse mail )
  • Utilisez un navigateur (Explorer, Firefox...) à jour et possédant un filtre anti-hameçonnage.
    (Cela limitera les risques)
  • Vérifiez que l'URL (exemple http://www.mabanque.fr) soit bien ressemblante à un de vos organismes connus.
  • Restez vigilant aux URL possédant une @ qui consisteraient à vous connecter sur un site douteux en tant qu'utilisateurs
  • Au moindre doute ne répondez pas, vos organismes connus (banque et autre) n'utilisent jamais ce système pour vérifier vos informations.

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Webstats / MySQL

Comment je consulte mes statistiques de fréquentation de mon site Internet ?
- Cliquez sur le bouton WEBSTATS en haut de ce site (Zone MES OUTILS)
- Connectez-vous avec les identifiants figurants sur votre feuille de code.
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L'accès à mes statistiques ne fonctionne pas
- Vérifiez bien votre identifiant et la casse (minuscules/majuscules) de votre mot de passe.
- Si votre saisie est correcte contactez notre assistance
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Nom de domaine

Demandes abusives DOMAIN REGISTRY OF AMERICA
Ne répondez JAMAIS ` un courrier de l'organisme américain DOMAIN REGISTRY OF AMERICA (DROA). Ils utilisent les informations publiques de vos noms de domaine (affichées obligatoirement sur Internet) pour les transférer à leur avantage, en vous faisant croire qu'ils sont échus.
Nous vous rappellons que CORAXIS, s'engage au renouvellement de vos noms durant l'année souscrite et qu'un accord de transfert nous ne nous permet plus d'en assurer la gestion pour votre site web et les comptes e-mails.
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Comment je peux vérifier la disponibilité d'un nom de domaine ?
Allez sur la page d'accueil de ce site, dans le cadre "Nom de domaine".
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Les .FR pour les entreprises
Ces noms sont déposés au nom de l'entreprise et sont surveillés par l'INSEE
- Votre entreprise doit posséder un Numéro de SIRET
- CORAXIS en assure une gestion complête avec redirections et gestion DNS.
- Renseignements sur www.coraxis.fr Rubrique SERVICES INTERNET / NOMS DE DOMAINE.
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Les .FR pour les particuliers
Ces noms sont disponibles chez CORAXIS au prix de 25 Euros ht/an
- Vous devez justifier être majeur et domicilié en France.
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Glossaire

PHISHING (Hameçonnage)
Les criminels informatiques utilisent généralement l'hameçonnage pour voler de l'argent. Les cibles les plus populaires sont les services bancaires en ligne, et les sites de ventes aux enchères tels que eBay. Les adeptes de l'hameçonnage envoient habituellement des courriels (souvent des SPAMS) à un grand nombre de victimes potentielles.

Typiquement, les messages ainsi envoyés semblent émaner d'une société digne de confiance et sont formulés de manière à ne pas alarmer le destinataire afin qu'il effectue une action en conséquence. Une approche souvent utilisée est d'indiquer à la victime que son compte a été désactivé à cause d'un problème et que la réactivation ne sera possible qu'en cas d'action de sa part. Le message fournit alors un hyperlien qui dirige l'utilisateur vers une page Web (pouvant être installée sur votre espace Web à votre insu) qui ressemble à s'y méprendre au vrai site de la société digne de confiance. Arrivé sur cette page trompeuse, l'utilisateur est invité à saisir des informations confidentielles qui sont alors enregistrées par le criminel.

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Coraxis CORAXIS - Espace Européen de l'Entreprise - 11 Rue de La Haye - 67300 Schiltigheim
Tél 03.88.27.53.80 / Fax 03.88.27.53.70 | info@coraxis.fr
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